Qui nous sommes

RMI a vu le jour en octobre 2020 suite à l’alliance entre ArcelorMittal Produits longs Canada et Triple M Métal. Depuis la création de la coentreprise, RMI s’avère être en continuelle expansion. Une acquisition en mars 2022 a été complété et ce n’est que le début.

Chez RMI nous recyclons plus de 1 million de tonnes de métaux ferreux annuellement. Nous avons 8 sites en opérations au Québec. Nous achetons de tous types de fournisseurs, nous transformons et vendons les métaux ferreux et non-ferreux que nous recyclons pour leurs donner une seconde vie.

Nous travaillons à protéger l’environnement. Nous aspirons à créer une économie circulaire avec tous nos partenaires, fournisseurs et clients.  Cette synergie est cruciale et permet à toutes les parties prenantes de faire leur part en recyclant les différents types d’aciers et d’alliages.

Notre histoire

9 juillet 2019

Triple M Métal complète l'acquisition de Metrobec Inc

ST-HUBERT, QUÉBEC, le 9 juillet 2019 – Triple M Metal annonce l’acquisition de MetroBec, un transformateur de métaux basé au Québec. Au fur et à mesure que nous élargissons notre présence, nous continuons à chercher des moyens d’offrir de la valeur et des services à nos clients partout en Amérique du Nord.

metrobec_mtbx-004-may-28-2020
27 août 2019

ArcelorMittal (AMPLC) complète l'acquisition de Legault Métal

TRÉCESSON, QUÉBEC, le 27 août 2019 – ArcelorMittal annonce aujourd’hui qu’elle fait l’acquisition des actifs de Legault Métal Inc., entreprise de recyclage de métaux ayant des installations à Trécesson, Val d’Or, Rouyn-Noranda et La Sarre, en Abitibi-Témiscamingue. Ces sites, qui exerceront dorénavant leurs activités sous la raison sociale Legault Métal, une division d’ArcelorMittal, continueront d’offrir des services de recyclage auprès des ferrailleurs et des particuliers.

photo203_signature_legault_metal_arcelormittal_2019-scaled
13 octobre 2020

Une coentreprise en née - Recyclage de Métaux Intégré

CONTRECOEUR, QUÉBEC ET BRAMPTON, ONTARIO, le 13 octobre 2020 – ArcelorMittal Produits longs Canada (« ArcelorMittal ») et Triple M Metal (« Triple M »), deux des plus grands joueurs de l’industrie du recyclage de métaux au Canada, annoncent qu’ils unissent leurs forces afin d’offrir davantage de choix et de service aux fournisseurs de ferraille. Les deux entreprises créent aujourd’hui une coentreprise appelée Recyclage de métaux intégré inc. qui regroupera dorénavant plusieurs des activités de recyclage des deux partenaires au Québec

00019
3 mars 2022

RMI complète l'acquisition de la Société des Métaux Recyclés

ST-HUBERT, QUÉBEC, le 3 mars 2022 – SMR est depuis longtemps un fournisseur d’IMR et de ses partenaires de coentreprise, de sorte que cette acquisition offre des synergies intéressantes avec nos autres activités, a déclaré François Théorêt, vice-président exécutif RMI. Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette importante transaction et accueillons les experts expérimentés et qualifiés de SMR au sein de l’équipe de RMI.

00016
9 juillet 2019
27 août 2019
13 octobre 2020
3 mars 2022

Notre Vision

Vision

Être reconnu comme le partenaire de choix dans l’industrie du recyclage de métaux ferreux et non ferreux autant dans les secteurs miniers, commerciaux, industriels et ainsi que pour les particuliers.

Mission

Orientée vers le futur, RMI s’assure de respecter les plus hauts standards de qualité en matière d’environnement en mettant l’accent sur la sécurité, l’intégrité et la fiabilité, nous fournirons des solutions de recyclage axées sur la valeur ajoutée.

Valeurs

Santé et sécurité

Nous croyons en la création d’un environnement de travail sûr pour nos employés et croyons que la sécurité est la priorité absolue de chacun.

Intégrité de l’équipe :

En tant qu’équipe, nous mènerons toutes nos activités de manière digne de confiance, responsable et solidaire.

Service Clients:

Nous considérons nos clients comme une extension de notre équipe.
Nous apporterons de la valeur par le biais d’un processus transparent, mettant l’accent sur le service et la fiabilité.

Fiabilité

Notre organisation est  bien formée, avec des systèmes solides et un capital approprié déployé pour un avenir durable.

Le développement durable

Nous mènerons nos activités d’une manière qui respecte les personnes, l’environnement, les communautés environnantes et toutes les parties prenantes clés.

Notre équipe

RMI c’est Plus qu’une équipe, Nous sommes une famille

Des gens humains avec une approche empathique.

Nous avons à coeur de nous entourer de gens compétents, talentueux et nous sommes fiers de leur parcours.

Joindre notre équipe

Dirigeants

Steve Leddy

Président

François Theoret

VP Exécutif

Claudio Calsi

VP Commercial et Logistique

Eric St-Amant, Ing

VP Opérations

Mark Bowles, CPA

CFO - VP Finances

Marie-Josée Legros

Directrice Ressources Humaines